Blog pédagogique Bouvet Guyane 2012

Publié le par Les élèves du CM2B

blogPeda_2.jpg

Les éditions de 2006 et 2009 ont passionné de nombreux enfants qui ont pu suivre les exploits de leurs champions, du Sénégal à Cayenne. Cette course hors du commun a permis à de nombreux enseignants de combiner apprentissages scolaires et activités ludiques. Autour des concurrents, des outils pédagogiques ont été conçus dans de multiples domaines (français, maths, histoire, géographie, sciences et vie de la terre...), permettant aux élèves d’étudier, tout en suivant la course. Des partenariats ont vu le jour entre écoles de France et du Sénégal. De multiples initiatives ont été prises individuellement, généralement autour de skippers décidés à partager l’expérience fantastique de leur traversée océanique à la rame.
En France métropolitaine comme en Guyane, ce sont désormais des milliers d’enfants qui suivent la course. Les rectorats se mobilisent pour accompagner les travaux entrepris par des enseignants ultra-motivés.
Il manquait à ces élans une unicité, un moyen pour les adultes comme pour les enfants de partager leurs expériences, leurs réflexions, leurs joies, leurs craintes, leurs encouragements.
L’ouverture de ce blog  vient combler ce manque. Il permettra à toutes les écoles de France, de Guyane, du Maroc ou du Sénégal d’échanger des nouvelles de leurs champions respectifs, de se rencontrer, de monter, pourquoi pas, des projets communs. (D'après le site de la course; regarder la rubrique "A voir absolument")

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour ...<br /> Je cherchais sur le Web une image pour illustrer un article de mon blog pédagogique ...<br /> Google m'a conduit chez vous ...<br /> <br /> Alors merci de m'autoriser à faire figurer cette image sur mon blog ici:<br /> http://www.lereveil.info/2015/02/le-web-o-naire-du-reveil.html<br /> <br /> J'ai précisé la source de l'image ... mais je la retirerai bien entendu si vous le souhaitez ...<br /> <br /> Cordi@lement<br /> <br /> alain l.
Répondre