Julien en 2012.....Julien en1819, lecture suivie en classe

Publié le par Les élèves du CM2B

cacao

 

 

Julien était un jeune garçon qui vivait en Bretagne en 1819. Il était à l'école dans un pensionnat. Julien apprit par un certain Vairon qu'il était adopté. Il fit un malaise et quand il se réveilla, il était dans l'infirmerie. Gabriel, (l'aide infirmier) devait s'occuper de lui mais il s'était rendu dans la bibliothèque. Julien, pendant ce temps avait décidé de s'enfuire et au matin se trouvait sur la port de Mindin. Il se promenait et quand il apprit que le « Prince sauvage » partait pour Haïti (Le pays natal de Julien), il n'hésita pas une seconde. Mais il fallait demander au capitaine. Au début, il ne voulait car il avait trop de chargement. Mais il embarqua quand même...(par Céline)

 

___________________________________________________________________________________________

 

Julien était un jeune garçon qui vivait en Bretagne en 1819. Il allait à l'école dans un pensionnat. Il fit un malaise en apprenant qu'il était adopté. Du coup, il alla à l'infirmerie et Gabriel, l'aide infirmier devait veiller sur Julien. Mais Gabriel lisait dans une autre pièce et Julien eut le temps de s'enfuir. Il arriva dans un port et un des bateaux partait pour Haïti, le pays natal de Julien. Il embarqua sur le bateau, suivi de Gabriel... (par Mia)

 

____________________________________________________________________________________________

 

Un jour, Julien, un jeune garçon de 12 ans, apprit la vérité sur ses origines. Furieux, il eut un malaise et lorsqu'il se réveilla, il était à l'infirmerie de son pensionnat. Il décida alors de fuir et de partir à la découverte de son histoire. Au petit matin, Julien arriva au port de Mindin, au bout de 10 km. Puis, il embarqua comme joueur de violon sur le « Prince Sauvage »... (par maude)

 

___________________________________________________________________________________________

 

Julien était un enfant adopté qui allait à l'école dans un pensionnat. Un jour, Julien fit un malaise à cause d'un élève qui lui dit qu'il était adopté. Julien alla lui même vérifier. Alors, Julien s'enfuit à Mindin, le port, pour y prendre un bateau. Il prit le « Prince Sauvage qui allait à Haïti. C'était ce qu'il voulait. Il alla s'acheter un équipement complet de matelot et embarqua...(par Ariane)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article